mercredi 27 août 2014

Rien que pour faire rire(ou choquer) ma chère Emy.


La créatrice du blog  l'Emy-sphère tient énormément à utiliser des produits bio, sans paraben, naturels. 
Et c'est tout à son honneur et j'essaye de faire la même chose. Et rien que pour la faire rire ou la choquer (je ne sais pas comment elle va réagir) je tiens à faire un petit article sur la crème pour les mains Figs&Rouge de la marque Mango Mandarin que j'ai reçu dans la Glossybox du mois de Juillet. 

Sur le carton Glossybox il est accompagné d'une joli description : " Pour des mains gourmandes, douces et hydratées, tout au long de l'année". Moi qui suit une grande fan des crèmes/lotions pour les mains je saute dessus. 


Je l'ouvre, et là, une odeur nauséabonde sort du tube. Je l'applique sur les mains. J'ai l'impression d'avoir essuyé mes mains dans du beurre. Mais de quoi cette crème est-elle composée ? Et c'est là que tu vas rire ma chère Émeline : 

- De l'eau
- Capric Triglyceride (émollient qui adoucit la peau)
- Stearic Acid (L'acide stéarique est abondant dans toutes les graisses animales surtout chez les ruminants)
- Shea Butter donc beurre de karité
- Glycerin
- Cetearyl alcohol (sert encore à adoucir la peau)
- Parfum de beurre, de cacao, de propylene glycol, du ginseng, zests d'oranges et de citrons (voyez le mélange pourquoi ça sent si mauvais).
- Encore de l'acid, du sodium benzoate...

Et j'en passe, bref !! en comparaison si je lis que une crème pour les mains l'Occitane (que j'utilise tous les jours):

- Eau
- Glycerin
- Beurre de Karité ...  et tous les reste est naturel. 

En conclusion cette crème est adaptée si vous voulez avoir les mains très grasses. L'odeur est horrible. Je ne la recommande à personne. (Et elle n'est pas en vente en France, c'est un produit anglais).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire